Bleach Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'UNIVERS

Aller en bas 
AuteurMessage
Être omniscient

Être omniscient


Messages : 199
Date d'inscription : 20/08/2010

L'UNIVERS Empty
MessageSujet: L'UNIVERS   L'UNIVERS Icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:44

UNIVERS DE TALES OF PROMISED LAND

Le monde de Tales of Promised Land est un monde de fantasy à mi-chemin entre le médiéval et le contemporain. Les héros de ce monde sont des Chevaliers qui maitrisent, grâce à l'Émanation, de redoutables techniques. Ils sont formés à l'Académie de leur Pays sur la base du volontariat (bien qu'ils puissent être recrutés dans certains cas). Sous les ordres de leur Général, qui n’est autre que le plus puissant chevalier du Pays, ils luttent contre les différentes menaces. Utilisés comme guerriers, espions, traqueurs, assassins, chercheurs, soigneurs, scientifiques, interrogateurs, etc. ils sont considérés par leur pays comme des armes.

LA LEGENDE DE TALES OF PROMISED LAND

En 800 av. l'Union, il y eût une expédition afin de trouver "la Terre Promise". La légende raconte que de tous les hommes partis, seul un revint : Galaad Lelione. Il proclama alors "La Terre Promise existe !!", ce qui débuta l'ère des campagnes pour obtenir cette terre.

L'UNION de L'ORDRE DE LA CHEVALERIE

Avant que chaque nation ne s’approprie les chevaliers, ces derniers étaient indépendants et travaillaient comme mercenaire auprès de n’importe quel pays. Rayleigh Lelione rêvait  de fonder un havre de paix pour ses confrères. Il souhaitait construire un lieu de repos qui servirait entre les guerres, où l’entraide et la solidarité seraient les maitres mots. Ainsi, il imagina ce qui deviendrait plus tard l'Ordre de la Chevalerie. Cette volonté n'était pas partagée par son père, Gerald Lelione, qui était connu comme étant un guerrier sanguinaire qui avait particulièrement soif de pouvoir. Ce dernier désirait soumettre tous les pays à son jugement. Rayleigh parvint à rallier tous les pays contre cet ennemi commun. Une fois Gerald mort, les Cinq Pays signèrent un accord de paix et rédigèrent le Traité de l'Ordre de la Chevalerie. Cette année devint alors l'an 0. À partir de cet instant, les chevaliers réservèrent leurs services au Roi de leur pays. Ainsi, Rayleigh devint le premier Général du Pays des Dragons.
Les Rois sont les seigneurs légitimes des nations du monde. C’est un pouvoir qui se transmet héréditairement depuis des générations. Bien que le Roi n’ait pas à interférer sur bon nombre de trivialités, tout accords commerciaux, alliances ou mésententes envers une autre nation doivent impérativement être validés par lui.

GEOGRAPHIE

Il existe cinq grands Pays :
  • PAYS DES DRAGONS : D’une superficie titanesque, le Pays des Dragons grâce à sa position centrale, sert de plaque tournante commerciale dont la ressource principale est la forêt. Quasiment la totalité du territoire, bien qu’assez plat, est couvert de forets luxuriantes, de nombreuses rivières, ou sources d’eau chaudes. Au sud se trouve un grand désert de sable et, au nord, de grandes terres enneigées.
  • PAYS DES PHOENIX : Bien que le Pays des Phoenix dispose du plus grand territoire, il est en grande parti composé de déserts stériles. Le paysage alterne entre le sable fin qui s’envole à la moindre bourrasque, et des landes de roches nues brulées par un soleil de plomb. Par conséquent la population nomade s’abrite autour des rares oasis. Le vent provoque bien souvent des tempêtes de sable et la pluie tombe une fois par an. La chaleur insupportable des journées pousse les habitants du pays à être actif principalement le soir et la nuit. De nombreuses ruines issues des temps anciens jalonnent le paysage. Les habitants des terres du sud du Pays des Dragons sont à la base originaires du Pays des Phoenix et en ont gardés les us et coutumes.
  • PAYS DES HYDRES : Le Pays des Hydres est un ensemble de jungles équatoriales et de marais plus dangereux les uns que les autres. La faune et la flore y est très dense et particulière. Par conséquent, les conditions de vie y sont redoutables et seul les autochtones peuvent y survivre. Les villes et villages sont construits en haut de grands arbres afin que les citoyens soient à l'abris de ce qui rôde au sol.
  • PAYS DES ASPICS : Considéré comme un des cinq grand pays, son centre est recouvert de hautes montagnes. Les orages fréquents dans la région, zèbrent le ciel de foudres. Les nombreuses rivières qui s’écoulent depuis les montagnes fertilisent les régions avoisinantes. Il y règne un climat océanique froid et humide. On y trouve aussi des sources d’eau chaude et de nombreuses cavernes. N’ayant que des pays mineurs limitrophes, les frontières ne sont pas spécialement gardées.
  • PAYS DES KRAKENS : Le Pays des Krakens est le dernier des cinq grands pays. Il est composé d’un archipel étendu d’îles, chacune ayant ses propres traditions. L'activité volcanique y étant forte, il est courant que de nouveaux ilots se forment, faisant de la navigation un art mortel. La brume omniprésente n’arrange rien, ce qui coute la vie à bon nombre de personnes chaque année. Le climat est océanique et humide, parfois frais parfois glacial.

FORMATIONS ET GRADES DES CHEVALIERS

La formation à l'Académie dure seulement deux ans. Cependant, ces deux années sont particulièrement éprouvantes et seule une poignée d'élites arrivent au bout. Les grades sont délivrés aux chevaliers méritant suite à des examens.
  • ETUDIANT A L'ACADEMIE : Pour devenir étudiant à l'académie, il faut réussir l'examen d'entrée. Ce dernier est potentiellement mortel et, au fil des années, il est devenu de plus en plus difficile. À la fin de la première année, les étudiants ont un examen écrit qui déterminera s'ils passent au grade supérieur.
  • APPRENTIS CHEVALIERS : Si les étudiants réussissent leur examen de fin de première année, ils obtiennent le grade d'Apprenti Chevalier. Cela signifie qu’ils sont devenus officiellement aspirant chevalier. Les Apprentis Chevaliers sont répartis en groupe de deux à cinq, dirigé par un Chevalier Instructeur. Ce dernier est responsable de leur progression. Il doit en premier lieu s’assurer qu’ils sont capables d’œuvrer en groupe avec cohésion. Le cas échéant, il acceptera pour eux des missions de rang D à C. Puis en fonction des aspirations de chacun, il leur montrera de nouvelles techniques, ou les présentera à d’autres chevaliers capables d’enseigner. Après avoir accumulé un nombre conséquent de missions réussis, les Apprentis Chevaliers pourront passer des épreuves supplémentaires afin d’accéder au rang de Chevalier. S'ils réussissent, ils auront officiellement fini leur cursus à l'Académie.
  • CHEVALIER : L’épreuve pour devenir Chevalier consiste en une partie théorique, un test d’orientation, de survie en équipe, puis des matchs entre les concurrents. Les épreuves du concours annuel sont jugées directement par le Général ainsi que le Roi qui président l’assemblée. L’intellect et la force des concurrents sont testés, et seuls les plus méritants obtiennent ce nouveau grade. Bien qu’il s’agisse principalement d’une distinction honorifique, c’est le passage obligé pour avoir le droit d’enseigner, de devenir Haut-Chevalier, ou même d'intégrer une armée. Les Chevaliers peuvent accomplir des missions de rang C à B.
  • HAUT-CHEVALIER : Seul les Chevaliers qui ont démontrés d’extraordinaires capacités, peuvent devenir Haut-Chevalier. C’est le rang le plus élevé réservé à l’élite des chevaliers. Il est temps pour lui de transmettre son savoir à la nouvelle génération en prenant 2 à 5 Apprentis-Chevaliers sous son aile. Ils peuvent aussi accéder à des grades tels que Lieutenant ou même encore Commandant d'armée. Les Haut-Chevaliers se chargent des missions les plus difficiles allant du rang A à S.


TITRES ET STATUS SPECIAUX
  • CHEVALIERS INSTRUCTEURS : Les Chevaliers Instructeurs se chargent exclusivement de l’éducation des étudiants au sein de l’académie. N’ayant pas la force ou l’envie de progresser au-delà de ce grade, ils forment les nouvelles générations dans l’espoir d’en faire la future élite.
  • GENERAL : Le Général est le chevalier le plus valeureux de l'ordre. C’est celui dont les actes sont reconnus par tous comme étant héroïques, faisant de ses exploits passés une source d’admiration pour les jeunes recrues. Il s’agit en général d’un très puissant Haut-Chevalier. Il est élu à vie par le conseil et par le Roi. Son rôle est de défendre son pays, ses chevaliers, sa population, ses ressources, etc. Il sert aussi d’intermédiaire entre le Roi et les chevaliers, et de diplomate avec les autres pays.
  • SOLDAT : Ce grade peut-être attribué aux élèves ayant échoué dans leur cursus à l'Académie et dont le potentiel a été jugé trop faible pour qu'on leur accorde une seconde chance ; ou bien même à ceux qui ont échoué à l'examen d'entrée. Ils peuvent être amenés à effectuer les basses besognes (tels que les tours de garde), être appelé en soutien lors d'un conflit, ou bien même faire partie des équipes de ravitaillement.
  • CHEVALIERS NOIRS : Les Chevaliers noirs sont tous des chevaliers qui ont soit trahi l'Ordre, soit déserté. Les Chevaliers noirs sont généralement des chevaliers qui ont commis des fautes graves telles qu’attenter à la vie de leurs camarades, braver un interdit capital, échouer sciemment une mission d’importance, participer à du terrorisme à l’encontre de leur pays ou de leur village, etc. Ils sont voués à une vie dure et sans soutien. Leur seule source de revenus est d’accepter des contrats de mercenariat pour d’autres pays, mais ces missions sont bien souvent suicidaires.
  • SOIGNEURS : Les groupes de soutien médical sont indispensables sur le champs de bataille. Ils demeurent en retrait et guérissent les blessés afin qu’ils puissent rapidement retourner au combat. Les Soigneurs sont ceux qui maitrisent des techniques médicales, peu importe leur grade à condition qu’ils sachent soigner. Depuis peu, il a été réalisé qu’une équipe de chevaliers se doit de toujours avoir une équipe de soutient médical afin de favoriser les chances de succès lors des missions.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'UNIVERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Dream :: Tales of Promised Land - Le Jeu :: Manuel du Jeu :: L'Univers-
Sauter vers: