Bleach Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Coeur du Système

Aller en bas 
AuteurMessage
Être omniscient

Être omniscient


Messages : 199
Date d'inscription : 20/08/2010

Coeur du Système Empty
MessageSujet: Coeur du Système   Coeur du Système Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:06

Accomplir des actes héroïques est la destinée des chevaliers que l’on va interpréter ici. Voici des règles communes  afin de matérialiser cela.

LANCEZ LES DES

Pour jouer vous aurez besoin de lancer des groupements de D10 dont le but est d’obtenir le plus de succès possible. Tout résultat supérieur ou égal à 5 est un succès, les résultats inférieurs ne comptent pas. Sauf pour deux résultats dits critiques : le 10 vaut 2 succès et le 4 annule 1 succès. En résumé cela donne :

Résultat du lancer d’un D10 :
10 = 2 succès
9, 8, 7, 6, 5 = 1 succès
4 = annule 1 succès
1, 2, 3 = ne compte pas

EFFECTUER UN TEST

Les tests permettent d’obtenir un résultat chiffré en succès qui offre l’opportunité au conteur de narrer le résultat d’une action incertaine entreprise par un personnage joueur. Pour cela, réunissez un nombre de D10 égal à la somme de la caractéristique et optionnellement de la Voie de l'Emanation concernée par l’action entreprise. Lancez les dés et comptez les succès selon ce qui est expliqué précédemment. Ensuite, vous pourrez effectuer autant de relances que le nombre de traits en rapport avec la caractéristique concernée. C’est au conteur de trancher en cas de doute quant à l’application d’un trait ou non. Puis additionner au résultat final, les succès automatiques gagnés, ou perdus, grâce aux techniques et aux éléments impliqués dans l’action.

Groupement de D10
Caractéristique + (Voie d'Emanation)
Nombre de Relance
Traits de Caractéristique validés par le conteur
Ajoutez succès automatiques perdus ou gagnés
Techniques, Éléments

DIFFICULTE ET OPPOSITION

Il existe deux types de jet de dés : ceux qui s’opposent à une difficulté fixe, inspirée de l’obstacle que doit franchir le personnage ; et le test en opposition qui confronte le résultat à un autre test effectué par un autre protagoniste. Dans tous les cas c’est la plus forte valeur qui l’emporte.

  • DIFFICULTE FIXE : Les difficultés fixes sont parfaitement adaptées pour matérialiser des obstacles fixes. Cela convient à tout ce qui ne change pas ou peu, tels qu’une muraille ou un ravin à franchir, une serrure à crocheter, un mur à démolir, etc. Pour réussir, il faut soit égaler soit dépasser la difficulté fixe. Voici un tableau avec des estimations des difficultés, et des qualités de la réussite en fonction des succès obtenus :

    Coeur du Système Diffic10

  • JET EN OPPOSITION : Lorsque deux êtres conscients s’affrontent, ils cherchent tous deux à faire mieux que l’autre. Cette dualité active fait qu’ils effectuent tous deux un test relatif à l’action qu’ils entreprennent. Puis les succès sont comparés, celui qui en a le plus remporte l’opposition. Le nombre de succès excédentaire nommé Marge, est alors décompté. Elle sert à déterminer l’ampleur de la réussite du vainqueur. Cette marge peut directement être estimée en regardant sur le tableau précédent le niveau de réussite que cela octroi pour l’action.

REUSSITE SPONTANEE

Lorsque la somme du groupement de D10 additionné aux succès automatiques égale ou dépasse le double de la difficulté fixée par le conteur, on considère que l’action est une réussite spontanée. Arrondissez à l’inférieur. Ainsi aucun test n’est nécessaire, à moins qu’une Marge soit indispensable pour la suite.
Exemple : Hiro a 4D en combat, 3D en Emission et 2 dans l’élément qu’il souhaite utiliser pour son action. Cela lui fait un total de 9. Ainsi toutes difficultés fixes égales ou inférieures à 4 sont spontanément des réussites.

VOIE DE L'EMANATION, EMANATION, LIMITES ET AMELIORATIONS

Le score dans chaque Voie de l'Emanation indique la quantité d'Emanation maximum qu’un chevalier est capable d’utiliser lors d’une action. Pour être en droit d’utiliser une technique, il est impératif que la Voie de l'Emanation associé soit au moins égal au coût en Emanation de la technique. En bref, si une technique coûte plus d'Emanation que le score dans la Voie concernée, elle ne peut être exécutée. Pour y parvenir, il faut que le personnage s’entraine, et perfectionne ses Voies de l'Emanation afin d’avoir une chance de l’utiliser. À l’inverse, si le personnage dispose d’un bien meilleur score dans sa Voie, il sera capable de canaliser plus d'Emanation. Cela l’aidera à mieux réussir sa technique, accroitre sa portée, ou sa zone d’effet. Considérez que pour chaque point d'Emanation ainsi dépensé, l’action entreprise obtient 1D10 supplémentaire. La limite d'Emanation par action reste égale au niveau de la Voie utilisée.

Limites et retranchements
Limite d'Emanation par action = Niveau Voie d'Emanation
1 pt d'Emanation en + du coût de la tech. = +1D10

Exemple : Hiro utilise une technique de Renforcement rang E, ne coûtant qu’un point d'Emanation. Il dispose ceci-dit de 3 en Renforcement, ce qui lui autorise à puiser dans ses réserves d'Emanation jusqu’à 2 points supplémentaires. Ce faisant, cela lui offre 2D10 en plus lors du test de techniques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur du Système
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Dream :: Tales of Promised Land - Le Jeu :: Manuel du Jeu :: Système de Jeu-
Sauter vers: