Bleach Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Caractéristiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Être omniscient

Être omniscient


Messages : 199
Date d'inscription : 20/08/2010

Les Caractéristiques Empty
MessageSujet: Les Caractéristiques   Les Caractéristiques Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:17

Elles symbolisent les actions qui sont le plus couramment accomplit par les chevaliers. Leur domaine volontairement étendu permet au conteur de choisir selon la situation, la caractéristique qu’il trouve la plus appropriée. Elles sont à sélectionner en fonction du but de l’action entreprise. Les quatre Caractéristiques s’échelonnent du minimum 1 au maximum 5. Plus la valeur est haute, plus un personnage est doué dans le domaine concerné. Ce score correspond à un groupement de D10 qu’il faudra réunir lors des tests. Durant la création de personnage le nombre de points à répartir dépend du grade :

Apprenti Chevalier : 8 points à répartir
Chevalier : 12 points à répartir
Haut-Chevalier : 16 points à répartir

Les Caractéristiques sont au nombre de quatre :

  • COMBAT : Principalement utilisée pour les actions physiques visibles, le combat est utile dans toutes les situations impliquant un corps à corps, un affrontement à distance, une épreuve de force ou même l’intimidation. Cela est aussi utile pour des actions connexes tel que l’endurance, la course, l’escalade, le saut, etc. Particulièrement prisée par les utilisateurs du Renforcement, de l'Emission ou même de la Matérialisation.
  • INFILTRATION : Qu’il s’agisse de s’infiltrer afin de récolter des informations, d’espionner, ou tout bonnement d’échapper à la vigilance d’un adversaire, cette caractéristique convient. Elle permet entre autre usage d’agir en toute discrétion, le déplacement silencieux, se cacher dans les ombres, disparaitre derrière un écran de fumée, etc. Par extension, elle peut permettre d’extorquer des informations en baratinant une personne qui ne sait pas qui vous êtes réellement ou infliger une attaque par surprise. Cette caractéristique est souvent associée aux utilisateurs de la Manipulation car cela les aide à produire des illusions à l’encontre de leurs adversaires.
  • PERCEPTION : Les cinq sens des chevaliers sont un outil indispensable pour ne pas tomber dans les pièges tendus par l’ennemi. Ils permettent le pistage, la traque, le repérage, l’analyse, etc. Cela sert aussi à obtenir des informations sur l’environnement ou l’adversaire en extrapolant les indices perçus durant une scène. Véritable favori des chevaliers perceptifs, cette caractéristique est un atout pour tous ceux qui cherchent à observer l'Emanation.
  • SOUTIEN : Le soutien permet d’accomplir tout ce qui n’est pas couvert par les trois autres caractéristiques, en bref tout ce qui n’est pas directement indispensable en mission ou en combat. Il permet de soigner, établir une tactique, monter un campement sûr, étaler ses connaissances, placer des pièges, interroger l’ennemie capturé, etc. Aussi utile pour les soigneurs que pour les experts en Manipulation de soutien, cette caractéristique est bien souvent l’apanage des stratèges.

LES TRAITS

Les traits sont toujours en lien avec une caractéristique. Ils sont à inscrire en dessous de celle-ci. Ils précisent leur usage et sont à considérer comme les spécialités du personnage. Un trait est un mot (verbe ou qualificatif) ou une expression à choisir librement, dont la définition se doit d’être moins large que la caractéristique concernée. Le nombre de trait à inscrire par caractéristique est égal à la valeur de celle-ci. Ainsi donc chaque caractéristique dispose de 1 à 5 traits. Chaque fois qu’une action implique l’utilisation d’un trait, cela autorise la relance d’1D10 (sera considéré le meilleur jet).
Exemple : Le conteur, se référant à son scénario impose à tous ses joueurs de concevoir des apprentis chevaliers. Ils ont donc 8 points à répartir. Sam veut créer un personnage qui donnera son maximum durant les scènes d’actions. Cependant il ne souhaite pas qu’il soit trop souvent pris au dépourvu. Le nommant Hiro, il lui attribut 4 points en Combat, 1 en Infiltration, 2 en Perception, et 1 en Soutien. Puis il lui choisit ses traits donnant ceci comme résultat :
-Combat 4 : Pourfendre, Esquiver, Bondir, Frapper.
-Infiltration 1 : Silencieux.
-Perception 2 : Attentif, Vigilant.
-Soutien 1 : Travail d’équipe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Caractéristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Dream :: Tales of Promised Land - Le Jeu :: Manuel du Jeu :: Création du Personnage-
Sauter vers: