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 Les Voies de l'Émanation

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Être omniscient

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Date d'inscription : 20/08/2010

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MessageSujet: Les Voies de l'Émanation   Les Voies de l'Émanation Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:06

Les Voies de l'Emanation sont ce qui différencie l’élite du commun des mortels. Ils permettent virtuellement de tout accomplir à condition d’en connaître la technique. Les trois voies principales, connues de tout chevalier qui se respecte, sont le Renforcement, l'Emission et la Matérialisation. Il existe deux autres voies plus méconnues qui sont la Manipulation et l'Invocation, dont l’apprentissage est réservé – sauf exception – à ceux qui ont au minimum le grade de Chevaliers. Les Voies de l'Emanation débutent à 0 et n’ont pas de limite haute. Chaque point dans une voie apporte 1D10 supplémentaire au groupement de D10 de la caractéristique. La répartition des points de créations dans les Voies de l'Emanation dépend du grade lors de l’étape de création de personnage :

Apprenti Chevalier : 12 points à répartir, max 6
Chevalier : 24 points à répartir, max 9
Haut-Chevalier : 48 points à répartir, max 12

  • Le RENFORCEMENT est la possibilité d'utiliser l'émanation pour augmenter les capacités naturelles d'un objet ou de son propre corps. L'utilisation du Renforcement augmente considérablement les attaques physiques et la défense. Par conséquent, ce type de techniques est le mieux adapté pour les combat aux corps-à-corps.
  • L'ÉMISSION est la capacité de séparer l'émanation de son corps. L'émanation diminue généralement en intensité très rapidement quand elle est séparée du corps de la source, mais les utilisateurs de l'Émission puissants peuvent séparer leur émanation de leur corps pour de longues périodes et toujours être en mesure de la maintenir.
  • La MATERIALISATION est la possibilité de créer un objet matériel indépendant physiquement de l'émanation. Une fois qu'une personne a maîtrisé la matérialisation d'un certain objet, il peut l'invoquer et le dissiper en un instant, quand il le veut. En outre, des objets ou des entités créées par cette technique ont une "indépendance" subtil à eux. Cela signifie qu'ils peuvent continuer à exister même si ils sont à une distance considérable de l'utilisateur, ou même si l'utilisateur n'est pas conscient qu'ils ne sont pas dématérialisés. Cependant, l'utilisation de la Manipulation peut masquer un objet matérialisé aux utilisateurs expérimentés de l'émanation.
  • La MANIPULATION permet à l'utilisateur de manipuler l'esprit de l'adversaire en le plongeant dans un monde d'illusions pouvant avoir de vrais répercutions sur lui. Le degré de contrôle est principalement déterminé par une condition (attacher des objets sur l'ennemi, de toucher l'ennemi d'une certaine manière) et bien sûr plus le risque est grand, plus le degré de contrôle est puissant.
  • L'INVOCATION permet à l'utilisateur de faire venir un Esprit d'émanation pour un temps imparti, afin d'utiliser ses compétences. Pour ce faire, l'utilisateur doit au préalable avoir conclu un pacte avec cet esprit. Le soutien apporté par l'invocation dépend de son humeur et celle-ci peut s'avérer plus une gêne qu'un allié fiable. L'esprit invoqué peut réaliser des techniques combinées avec son invocateur, à condition que son affinité avec ce dernier soit assez grande.

Exemple : Sam dispose de 12 points d'Emanation pour Hiro, qu’il investit en mettant 6 en Renforcement et 6 Emission. Ses autres Voies auront une valeur de 0.
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