Bleach Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les Techniques

Aller en bas 
AuteurMessage
Être omniscient

Être omniscient


Messages : 199
Date d'inscription : 20/08/2010

Les Techniques Empty
MessageSujet: Les Techniques   Les Techniques Icon_minitimeDim 8 Aoû - 18:46

L'émanation est une énergie spirituelle capable s’élémentariser et à l'origine de toutes les techniques des chevaliers. Chaque technique est associée à une voie. C’est cette voie là qu’il faudra utiliser pour tester la technique en question. On y note traditionnellement les trois premières lettres de la voie concernée : Ren pour Renforcement, Emi pour Emission, Mat pour Matérialisation, etc. Chaque technique est aussi classifiée en fonction de son Rang. Il détermine sa complexité et son coût en Emanation. Lors de la création d’une nouvelle technique, c’est au conteur d’en estimer la puissance et de fixer le rang de celle-ci. Plus la technique est puissante, plus son rang s’approche du S, et plus elle est simple plus, son rang s’approche du E. Si vous souhaitez créer une technique, estimez la force de l’effet désiré avec des paramètres basiques : une courte portée, une seule cible, aucune zone, ni aucune durée. Cela peut aller de E à S, tout dépend de la puissance de l’effet souhaité et son évaluation par le conteur. Puis pour chaque effet supplémentaire, ou pour chaque accroissement d’un des paramètres de base, augmentez son rang de un cran jusqu’à un maximum de S.
Le tableau suivant donne une indication approximative de Rang initiaux, si l’un des paramètres associés est choisi. Prenez le plus fort paramètre comme référence. Si l’on décide d’ajouter un autre paramètre égal ou inférieur en rang, augmentez simplement la Technique d’un rang.

Rang E, coût = 1 pt d'Émanation
1 Cible / Portée Courte / Zone Petite / Instantané
Technique basique et peu couteuse, tel que celle qu’on enseigne à l’académie.
Rang D, coût = 2 pts d'Émanation
2 Cibles / Portée Moyenne / Zone Petite / 2 actions
Technique simple telle qu’on apprend à l’académie ou en devenant Apprenti Chevalier.
Rang C, coût = 3 pts d'Émanation
3 Cibles / Portée Moyenne / Zone Moyenne / 3 Actions
Technique moyenne ou poussée, apprise au cours de la vie d’un Apprenti Chevalier.
Rang B, coût = 4 pts d'Émanation
4 Cibles / Portée Longue / Zone Grande / 4 Actions
Technique ardue et forte enseignée aux aspirants Chevaliers, ou aux Chevaliers.
Rang A, coût = 5 pts d'Émanation
5 Cibles / Portée Longue / Zone Vaste / Quelques Tours
Technique puissante réservée aux Chevaliers ou aux aspirants Haut-Chevaliers.
Rang S, coût = 6 pts d'Émanation
10+ Cibles / Portée longue / Zone Titanesque / Une scène
Technique extrême maitrisée surtout par les Haut-Chevaliers.

Exemple : Hiro souhaite investir dans une technique de Renforcement mitraillant l’adversaire de coups destructeurs. Ils auraient pour effet de briser la garde adverse. Le conteur estime l’effet plutôt simple et le place Rang E. Puis, il comprend que cette attaque, outre le fait de blesser l’adversaire, lui infligera un malus lors de sa prochaine défense. Comme c’est un effet supplémentaire en plus des dommages infligés, il accroit le rang de E à D. Hiro signale qu’il voudrait que la douleur éprouvée empêche l’adversaire de relever sa garde pour au moins 4 actions. Cela place tout de suite la technique au rang B (4 actions), auquel on ajoute un rang d’effet supplémentaire, elle finit donc rang A.

LORS DE LA CREATION DU PERSONNAGE

Les Points d’Apprentissage (PA) à répartir dans les techniques lors de la création dépendent du grade de départ. Apprendre une Technique de rang E à C, coûte 1PA ; de B à A cela coûte 2PA ; de rang S cela coûte 3PA. Il est possible de progresser dans la maîtrise d'une technique. Il existe 6 niveaux de maîtrise : Débutant, Connue, Acquise, Maitrisée, Perfectionnée, Sublimée. Faire progresser une Technique de 1 niveau de maitrise, tant qu’elle se situe du niveau débutant à acquise, coûte 1PA. Faire progresser une Technique de 1 niveau de maitrise, du niveau maitrisée à sublimée, coûte 2 PA. Il est possible de dépenser certains PA afin d’accroitre sa réserve initiale d'Emanation. Un Point d’Apprentissage sacrifié offre deux points d'Emanation maximums en plus. Cette répartition est similaire à celle utilisée pour la progression du personnage, voir le chapitre sur l’expérience et l’apprentissage.

Débutant = -2D
Connue = -1D

Acquise = 0
Maitrisée = +1 Succès
Perfectionnée = +2 Succès
Sublimée = +3 Succès

Apprenti Chevalier : 6 PA entre Techniques et Emanation
Chevalier : 18 PA entre Techniques et Emanation
Haut Chevalier : 30PA entre Techniques et Emanation

1PA = +2 Emanation maximum
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Dream :: Tales of Promised Land - Le Jeu :: Manuel du Jeu :: Création du Personnage-
Sauter vers: