Bleach Dream
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 Expérience et apprentissage

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Être omniscient

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Messages : 199
Date d'inscription : 20/08/2010

Expérience et apprentissage  Empty
MessageSujet: Expérience et apprentissage    Expérience et apprentissage  Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:39

Les chevaliers peuvent évoluer toute leur vie. Les personnages, au grès de leurs aventures, engrangeront des points d’expérience et des points d’apprentissage afin de progresser indéfiniment. Les plus forts étant ceux qui parviennent à rester sûr d’eux, tout en se remettant perpétuellement en cause.
Tous les joueurs de votre table se doivent d’être récompenser de la même manière. Ceci afin d’éviter l’apparition de sentiment d’injustice chez eux. En effet, si vous souhaitez juger la qualité de leur Roleplay, il est plus indiqué de donner une valeur à ceux qui ont le mieux réussit, et d’offrir la même chose aux autres afin qu’ils soient tirés vers le haut, plutôt que l’inverse.

CALCULER LES POINTS OBTENUES

À la fin de votre scénario, décompter le nombre d’heures que vous avez joué. Cela vous servira de base d’expérience et d’apprentissage à conférer aux personnages. Comptez 1 Point d’Expérience (PX) et 1 Point d’Apprentissage (PA) toutes les deux heures de jeu. Ajoutez-y la base en fonction du type de séance que vous avez fait jouer.

  • Les Séances Missions, sont des scénarios accomplis en une seule séance, où les personnages sont autant amenés à combattre, faire de la tactique, qu’à dialoguer, enquêter, ou faire du relationnel. Une séance mission confère 2PX et 2PA.
  • Les Séances Roleplay, sont des scénarios accomplis en une seule séance, où les interactions sociales sont prédominantes. Une séance mission confère 4PA.
  • Les Séances Combats, sont des scénarios accomplis en une seule séance, où l’activité principale s’articule autour des affrontements entre chevaliers ou contre des êtres mystérieux. Une séance mission confère 4PX.

PX & PA
2 heures de jeu = 1 PX et 1 PA
Séance Mission : 2 PX et 2 PA
Séance Roleplay : 4 PA
Séance Combat : 4 PX

Puis ajoutez-y des bonus selon ce que vous estimez être mérités :

Bonus d’accomplissement
Réussite du scénario: +2 à 4 PX ou +2 à 4 PA
Actions d’envergure : +2 à 4 PX ou +2 à 4 PA

PROGRESSER EN REPARTISSANT SES PX & PA

Maintenant que vous savez de combien de PA et de PX votre personnage dispose, vous pouvez le faire progresser.

Répartir ses PX
+1 en Caractéristiques = (niveau suivant x 2) PX
+1 en Voie de l'Emanation = (niveau suivant x 1) PX
+1 Énergie Vitale maximum = 4 PX

Répartir ses PA
+2 points d'Emanation maximum = 1PA
+1 maîtrise de technique de D à A = 1PA
+1 maîtrise de technique de M à S = 2 PA
+1 dans un élément ≤ 0 = 1PA
+1 dans un élément ≥ 0 = niveau suivant PA

Les PX permettent d’augmenter les Caractéristiques, les Voies de l'Emanation, et l’Énergie Vitale.
Pour progresser de 1 dans une caractéristique cela coûte le niveau suivant de la caractéristique fois 2 en PX. Chaque point obtenu dans une caractéristique offre un Trait supplémentaire à choisir. Le maximum des caractéristiques est de 5.
Progresser de 1 niveau dans une voie de l'émanation coute le niveau suivant de la dite voie en PX. Il n’y a pas de limite haute pour les voies de l'émanation.
Acheter 1 point supplémentaire d’Énergie Vitale coute 4 PX. Il n’y a pas de limite haute.

Les PA sont dédiés, quant à eux, pour les Techniques, les Éléments, et la réserve d'Emanation.
Faire progresser une Technique de 1 niveau de maitrise, tant qu’elle se situe de D à A, coûte 1PA. Faire progresser une Technique de 1 niveau de maitrise, de M à S, coûte 2 PA.
Augmenter un élément se situant à 0 ou en négatif, coute 1 PA le point. Il n’est possible d’avoir que trois éléments au-dessus de 0. Gagner un point supplémentaire pour un élément en positif coute le niveau suivant en PA. Il n’y a pas de limite haute.
Accroitre sa réserve d'Emanation maximum de 2 points coute 1 PA . Il n’y a pas de limite haute à la réserve d'Emanation.
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