Bleach Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CHAPITRE 3 • Les Joutes équestres

Aller en bas 
AuteurMessage
Être omniscient

Être omniscient


Messages : 199
Date d'inscription : 20/08/2010

CHAPITRE 3 • Les Joutes équestres Empty
MessageSujet: CHAPITRE 3 • Les Joutes équestres   CHAPITRE 3 • Les Joutes équestres Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:29

CHAPITRE 3 • Les Joutes équestres
CHAPITRE 3 • Les Joutes équestres Img_2030
Rayleigh, Kenshin et Toki-Moki prennent une pause sur la Place des oiseaux, à Albarosa

Au Gentle Coffee, à Albarosa...

Rayleigh et Kenshin étaient entrain d'enfiler les smoking que Viola leur avait achetés. En effet, il était impensable pour elle qu'ils travaillent avec de tels accoutrements.
Viola : Vous êtes biens mieux comme ça ! Dit-elle, souriante, une cigarette au coin de la bouche. Toki-Moki était posé sur son épaule.
Les deux hommes ne semblaient pas convaincus. Ils tiraient sur toutes les coutures des vêtements qu'ils jugeaient trop serrés.
Rayleigh : J'ai l'impression d'étouffer...
Kenshin : Je suis d'accord, ça craint...
Viola : Ne faites pas les difficiles, même Toki-Moki est d'accord avec moi. N'est-ce pas ?
Toki-Moki : TOKI ! MOKI ! Dit-il, en hochant la tête.
Viola écrasa sa cigarette dans un petit cendrier et montra un air plus sérieux.
Viola : Préparez-vous. Le service va commencer.

Ainsi, pendant une semaine, nos deux jeunes héros furent réduits à faire la vaisselle et le service. Régulièrement, ils se battaient pour savoir qui laverait les couverts le plus rapidement. C'était, pour eux, une question d'honneur. Kenshin se montrait peu adroit pour le service, faisant souvent tomber les assiettes et se montrant peu aimable envers les clients. De son côté, Rayleigh conservait son sourire et sa bonne humeur habituel. Aussi, il se montrait capable d'empiler une grand nombre de plateaux. Cependant, de la nourriture disparaissaient dans les cuisines et Viola l'avait surpris plusieurs fois entrain de manger.
Viola : Rayleigh ! Repose ça, tout de suite !
Rayleigh : Hm... Pardon mais ch'est que ch'ai faim... Dit-il, la bouche pleine.
Pour couronner le tout, Kenshin ne cessait de se plaindre de ce boulot.
Kenshin : Bon sang... Je ne suis vraiment pas fait pour ça...
Viola était exaspérée par ses deux recrues.

À la fin de la semaine, Viola décida de faire le point avec les deux jeunes hommes.
Viola : Écoutez, ça ne va vraiment pas... Rayleigh, tu es doué pour le service mais il faut que tu arrêtes de voler dans les cuisines !
Rayleigh : Hé hé, désolé ! Dit-il, en se grattant la tête.
Viola : Quand à toi, Kenshin, hmpf... Elle se prit la tête. Je pense que ce métier n'est vraiment pas fait pour toi...
Kenshin croisa les bras.
Kenshin : C'est ce que je me tues à te dire.
Viola le regarda consternée.
Viola : Ah... Il y a peut-être un autre moyen de gagner de l'argent. Après tout, tu es un sabreur.
Kenshin : Continue. Dit-il, en levant un sourcil.
Viola : As-tu entendu parler des Joutes équestres qui se déroulent au Colliseum ?
Kenshin : Pas que je me souvienne.
Viola : Elles seront organisées dans deux jours. Le gagnant pourra affronter le Champion du Colliseum et tenter de remporter le grand prix !
Rayleigh : Ch'est ch'uper ch'a, Kenshin ! Tu vas pouvoir gagner un max'ch de Novas ! Dit-il, la bouche pleine à nouveau.
Viola : Quand as-tu..?! Elle soupira. Bien-sûr, ça nécessite de savoir monter à cheval.
Kenshin : Ça ne devrait pas être un problème ! Répondit-il, un sourire en coin.
Viola : Alors, c'est décidé. Je vais t'y inscrire !
Un jeune garçon entra dans la taverne.
Jeune garçon : Le journal du jour, madame Viola !
Viola : Oh, super ! Je te remercie. Dit-elle, en lui tendant une petite pièce avec un clin d'oeil.
Jeune garçon : Merci madame ! Passez une bonne journée !
Viola s'apprêtait à répondre mais resta choquée devant la nouvelle du jour. Interrogé, Rayleigh se saisit du journal.
Rayleigh : Un homme pendu dans une ruelle... Un acte signé, "Silencio"... Il prit un ton grave. On dirait qu'il se passe des choses pas nettes par ici... Mais qu'est-ce que ce "Silencio" signifie..?
Viola : Les Silencio... Une bande de mercenaires qui s'est installée ici il y a cinq ans... Depuis, ils font régner leur loi... Et le maire semble avoir trop peur pour agir... Elle releva les yeux, pour regarder les deux jeunes hommes. Écoutez-moi bien, quoi qu'il puisse arriver, ne vous mêlez jamais de leurs histoires. Dit-elle, ayant bien compris qu'elle avait affaires à deux hommes téméraires.
Rayleigh : Je n'aime pas ça...
Kenshin : Ça n'est pas nos affaires, Rayleigh. Dit-il, en se levant. Bon, je vais aller m'entraîner un peu. J'espère que le Colliseum tiendra ses promesses, Viola.

Deux jours passèrent et Rayleigh continua de faire le service aux côtés de Viola, pendant que Kenshin s'entraînait. L'heure était venue pour lui de participer aux Joutes équestres du Colliseum.

Le grand Colliseum, au centre de la ville d'Albarosa...

Beaucoup de gens s'étaient réunis pour l'occasion et la foule était en délire. Les gens entrechoquaient leurs bières et riaient en attendant le début des festivités. Dans les tribunes, se trouvaient Viola et Rayleigh. Ce dernier participait volontiers à l'ambiance en buvant à foison et en rigolant avec les gens du public. Il était impatient que le spectacle commence. Soudainement, le présentateur prit la parole.
Présentateur : Citoyens d'Albarosa, nous vous souhaitons la bienvenue dans cette 108ème édition des Joutes équestres du grand Colliseum ! Bien sûr, nous remercions le Maire Blanco pour nous avoir permis d'organisé ce spectacle !
Ce dernier se trouvait dans une cabine spéciale, aux côtés de ses gardes du corps. Il salua la foule d'un geste de la main et fût applaudit. C'était un petit homme, courbé, quelque peu grassouillet et arborant une très grande moustache.

CHAPITRE 3 • Les Joutes équestres Img_2033
Le Maire Blanco, âgé de 71 ans

Viola : Le Maire Blanco est notre maire depuis bientôt vingt ans. Expliqua-t-elle à Rayleigh. Il a été réélu par trois fois, bien qu'actuellement il soit très contesté par rapport aux agissements des Silencio.
Le présentateur reprit.
Présentateur : Et maintenant, place à la première épreuve ! Voici donc nos 6 concurrents en lisse !
Un premier homme arriva sur son grand cheval blanc. C'était un homme dans la vingtaine, portant un chapeau blanc à plumes sur sa longue chevelure blonde et au visage angélique. Dans sa bouche, il tenait une rose rouge. Il fit un clin d'oeil à la foule avant de lancer sa rose dans le public. Les femmes se ruèrent dessus afin de l'attraper. Ce fût finalement une jeune femme, relativement obèse, aux joues roses bien potelées et à la jupe trop courte, qui s'en saisit. Le bel homme lui envoya alors un baiser qui la fit rougir.
Présentateur : Il est beau, il est riche et intelligent... En soit, il a tout pour lui... Voici venir celui qu'on appelle "le Cavalier blanc", Mateo Del Caballo !!
Il fût applaudit avec enthousiasme. À ce moment, le second concurrent entra dans l'arène. C'était un demi-géant, équipé d'une grosse armure noire et d'un immense destrier de la même couleur. Il avait un visage sévère et une grande barbe noir touchant presque son nombril. Lui et Mateo se regardèrent de travers.
Présentateur : Accueillons désormais celui que l'on surnomme "la Montagne", du haut des ses 6m13 ; Armado Guerrera !!
Une nouvelle fois, la foule applaudit. Et, Rayleigh pût entendre des gens dans le public dirent qu'ils avaient parié sur sa victoire.
Les concurrents continuèrent de défiler. Juan Pollo ; un homme au ventre et au visage ronds comme un ballon et qui chevauchait un cheval tout aussi obèse que lui, à la langue pendante. Alvira Grosella, une femme particulièrement maigre, à l'allure négligé et dont le nez crochu était décoré par une grosse verrue. Et, Pablo Nieves, un homme noir coiffé avec des tresses qui partaient vers l'arrière.
Fût enfin le tour de Kenshin d'entrer en scène. Mais, ce dernier n'apparaissait toujours pas.
Présentateur : Et bien, on dirait que notre petit nouveau est en retard... Ah, attendez, je crois l'apercevoir !
Kenshin arriva enfin. Son cheval slalomait tout en se débattant et le jeune homme peinait à tenir sur ce dernier. Ses pieds glissèrent, se détachant des étriers et il manqua de tomber.
Présentateur : Oui c'est bien lui... Veuillez applaudir, Kenshin !
Rayleigh : ALLEZ KENSHIN !! Fût-il le seul à crier, en l'avant sa choppe.
Viola : Quel imbécile ! Il n'aurait pas pu me dire qu'il ne savait pas monter à cheval ?!
Se redressant difficilement sur sa monture, Kenshin rejoint ses adversaires au centre de l'arène.
Présentateur : Bien. Maintenant que les présentations sont faites, nous allons armés nos six concurrents.
Des hommes leur donnèrent alors des lances et on les équipa d'armures ainsi que de casques. Armado, lui, possédait déjà sa propre armure, c'est pourquoi on le revêtit d'une grande cape métallique. En se saisissant de la lance, Kenshin fit une drôle de tête. Il observa l'arme comme s'il ne voyait pas comment il pourrait s'en servir. Et, en s'équipant de l'armure il fit des ronds d'épaules. À vrai dire, il ne se sentait pas à l'aise. Il avait apprit à manier le katana et à se mouvoir dans des vêtements amples et légers. Tout cela ne lui sciait guère.
Présentateur : Avant de commencer, un petit point sur les règles me semble important. Les participants devront faire tomber leurs adversaires à l'aide de leur lance. Un participant à terre est un participant éliminé. Bien sûr, tout action entraînant un risque mortel pour un combattant sera sanctionnée. Enfin, comme vous le savez, l'utilisation de l'émanation est proscrite ; et, c'est en ce sens que les participants sont équipés d'armures, de lances ou de d'autres pièces faites en Andromède*.
*Métal empêchant l'utilisation d'émanation. Il est extrêmement lourd et solide, à tel point que seule une personne sur-entraînée peut en porter
Kenshin : Bordel... Pas d'émanation, pas de katana et ce putain de cheval qui ne tient pas en place... Pensa le sabreur.
Les cavaliers furent chacun amené dans un coin de l'arène.
Présentateur : Bien, maintenant que tout est dit, les combats peuvent commencer !!
Les cinq adversaires de Kenshin cavalèrent en direction du centre de l'arène pour se battre. Alors que ce dernier, essayait en vain de faire démarrer sa monture.
Kenshin : ALLEZ, CON DE CHEVAL ! GALOPE !
Mais l'animal était occupé à chercher de l'herbe au sol et fit même un petit demi-tour sur lui-même. En regardant sur sa droite, Kenshin vit Pablo Nieves lui foncer dessus à toute allure.
Kenshin : Bon sang..! Bouge !! Cria-t-il, à son cheval.
Kenshin se fit percuté de plein fouet par la lance de son assaillant.
Pablo : Rien de personnel. Mais, tu étais clairement la cible la plus facile. Dit-il en faisant ralentir sa monture, après avoir dépassé celle de Kenshin.
N'entendant pas le présentateur annoncé l'élimination de Kenshin, Pablo se retourna pour s'assurer qu'il l'avait bien mis au sol. Il vit alors notre jeune sabreur pendu par les pieds à son cheval.
Pablo : Comment peux-tu rester accroché dans cette position ?!
Kenshin : Hé hé, tu ne m'auras pas aussi facilement !
Le cheval de Kenshin cabra et celui-ci manqua une nouvelle fois de tomber. Ses pieds glissèrent et il dut se rattraper à la crinière de sa monture. Finalement, l'animal enragé fonça sur Pablo.
Pablo : Qu... Qu'est-ce que..?!
Kenshin, toujours suspendu à la crinière de son cheval, se balança afin de s'élancer sur son adversaire. Une fois en l'air, il mit un coup dans le torse de Pablo qui tomba de son cheval.
Présentateur : Incroyable ! Kenshin vient d'éliminer Pablo, d'un geste encore inédit !
Pablo : M.. merde... Mais, au moins, tu seras tombé avec moi ! Tout en disant ça, il se tourna en direction de Kenshin.
Ce dernier faisait la planche entre les deux chevaux, serrant les dents pour ne pas tomber.
Pablo : COMMENT TU FAIS ÇAAAAA ?! Hurla-t-il, en écarquillant les yeux si grands qu'ils sortirent de leurs orbites.
Kenshin : Tu.. m'as.. pris.. pour qui ?! Dit-il, en se remettant difficilement en scelle.
Rayleigh : INCROYAAAAABLE, KENSHIN !!! Hurla Rayleigh, en arrachant les oreilles du public.
À ses côtés, Viola était si bouche-bée qu'elle en fit tomber sa cigarette.
Présentateur : Et voilà une nouvelle élimination..!
Alvira venait de tomber sous les coups de Juan.

De leur côté, Mateo et Armado se rendaient coups pour coups. C'était un combat très serré entre deux combattants de styles opposés : la fluidité et la rapidité de Mateo face à la force brute d'Armado.
Mateo : Cette-fois tu ne m'auras pas, Armado ! Ne vois-tu pas que mes mouvements sont meilleurs que les tiens ?!
Armado : Garde tes balivernes pour toi ! Je suis celui qui l'emportera !!

Juan galopa à toute vitesse en direction de Kenshin qui venait à peine de stabiliser sa position.
Kenshin : Bordel , en voilà un autre ! Tu vas coopérer cette fois le cheval ?!
Ce dernier hennit en montrant son mécontentement.
Kenshin : Ok, ok, j'ai compris... Il tapota doucement le flanc du cheval. Là... Tout doux... Ce qui sembla le calmer. Je te jure... Ce que tu me fais faire... Dit-il, d'un ton blasé.
Kenshin se saisit alors du licol et tenta de diriger le cheval vers son opposant.
Kenshin : Allez, fais un petit effort... Je t'en prie...
Le cheval se tourna lentement et, contre tout attend, parti au galop dans la bonne direction.
Kenshin : YEPAAAAH ! S'écria le jeune sabreur.
Seulement, Kenshin n'avait aucune notion en équitation. Et, très vite, son corps se mit à rebondir sur le dos de l'animal.
Kenshin : Aïe ! Aïe ! Aïe !.. Disait-il, à mesure que son coccyx frappait sur la scelle.
Arrivé à hauteur de son adversaire, Kenshin para sa lance d'un geste vif avant de lui porter un coup frontal dans l'estomac.
Kenshin : Je t'ai eu !
Mais, il cria victoire trop vite. Sa lance rebondit comme sur du caoutchouc et l'estomac de Juan se mit à faire des cercles concentriques sous la pression du coup.
Juan : Ji ji ji !! Rigola-t-il. J'ai durement entrainé mon corps pour qu'il soit entièrement malléable. Tes coups n'auront aucune portée sur moi !
Kenshin : Pardon ?! C'est possible ça ?!!
Juan releva son bras et donna un coup transversal à Kenshin qui para de justesse.
Juan : Ji ji ji !! Tu es perdu !
Son coude se disloqua afin que son arme puisse passer en dessous de celle de Kenshin. Et, il parvint à l'atteindre dans le flanc gauche. Le jeune sabreur fit un tour complet autour de son cheval mais resta accroché grâce à la force de ses jambes.
Juan : Quoi ?!
Kenshin était totalement étourdi. Ni une ni deux, Juan en profita pour lui porter un coup frontal ; ce qui propulsa Kenshin en arrière. Ce dernier disparu derrière son cheval.
Présentateur : On dirait bien que Juan est parvenu à faire tomber Kenshin ! Il ne reste donc plus que trois participants !
Rayleigh : Oh, non... Dit-il, en faisant la moue.
Viola : Il se sera pas si mal débrouillé, au final.
Juan : Ji ji ji !! Je t'avais dit que tu ne faisais pas le poids !

Juan se tourna pour observer le combat de Mateo et Armado qui faisait rage. Il fronça les sourcils et s'élança en cette direction.
Juan : J'arrive Armado !
Il tenta de frapper Mateo mais ce dernier dirigea son cheval à toute vitesse afin d'éviter le coup en traître.
Présentateur : Oh, c'est inédit ! On dirait bien que ces deux-là on formait une alliance !
Mateo : Enfoiré... Comment oses-tu m'attaquer en traître ?
Il se fit alors frapper par l'énorme lance d'Armado qui le propulsa hors du cheval.
Armado : Tu aurais du rester concentré sur le combat plutôt que de l'ouvrir.
Mateo : Et merde... Bande de tricheurs...
Armado : Ha ha ha !! Seule la victoire compte, imbécile !
Juan : Ar... Armado !! S'écria-t-il, en se retournant.
Kenshin était debout sur son cheval et arrivait à toute vitesse.
Présentateur : C'est incroyable !! Alors que nous le pensions tous éliminé, Kenshin est toujours en lisse !!
Rayleigh : OUAAAIS ! JE LE SAVAIS !! S'écria-t-il, en se relevant brusquement ; renversant sa bière sur la personne à côté de lui.
Kenshin : Mes coups n'auront aucune portée, hein ? Goûte un peu à l'art ancestral venu de mon pays : le Madō !! KO-KEN !!
Kenshin frappa en pointe en direction du coeur de Juan. Son bras fusa aussi vite qu'une balle de fusil et sa lance transperça même le vent. Le coup, si puissant, brisa le plastron de Juan qui fût projeté au sol. Son corps se traîna sur plusieurs dizaines de mètres avant de s'exploser contre le muret des tribunes. Tout le public poussa un son de stupeur.
Sans attendre, Armado tenta de frapper Kenshin mais celui-ci esquiva en sautant. Toujours dans les airs, le sabreur leva son arme au ciel.
Kenshin : TEN-KEN !!
Son arme s'abattit sur celle de son adversaire aussi vite qu'un éclair ; ce qui créa une onde de choc, soulevant la terre autour d'eux. Tout le public retenait son souffle et même le présentateur ne savait que dire.
Présentateur : C... c'est... Ce qui est entrain de se passer sous nos yeux est tout simplement spectaculaire !!
La poussière retomba laissant la possibilité pour le public d'admirer la scène. Contre toute attente, Armado avait réussit à parer le coup. Cependant, sa lance était brisée en deux.
Armado : Espèce de petit... Il s'arrêta net.
Le visage de Kenshin était caché dans l'ombre. Seul son sourire était visible.
Armado : Qui es-tu..?
Kenshin : Qui je suis ? Son sourire s'agrandit. Le seigneur des ombres !!
Armado écarquilla les yeux, stupéfait. Un grand silence retentit.
Présentateur : Eh bien je... Il marqua l'arrêt. Armado étant désarmé, je crois que l'on peut déclarer Kenshin vainqueur !!
La foule se leva pour acclamer Kenshin.
Rayleigh : JE SAVAIS QUE TU POUVAIS LE FAIRE, KENSHIN !!
Viola : Im... Impresionnant... Il a dépassé Armado en puissance pure...
Présentateur : Kenshin est donc celui qui affrontera notre grand champion !!

TO BE CONTINUED...
Revenir en haut Aller en bas
 
CHAPITRE 3 • Les Joutes équestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1
» CHAPITRE 2 • Albarosa
» CHAPITRE 1 • L'homme au sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Dream :: Tales of Promised Land - Legend :: Lectures-
Sauter vers: